LE PRÉALABLE INDISPENSABLE À TOUTE (RE)LOCATION
L’état des lieux est un constat écrit, à joindre au contrat de bail, présentant la situation réelle du logement et de son mobilier, à l’entrée des lieux. Idéalement dressé, en présence du bailleur et du locataire, pendant la période d’inoccupation du logement ; l’état des lieux peut également être réalisé durant le premier mois de location. A charge du locataire de maintenir le logement en l’état.
Parce que l’état des lieux est la preuve indiscutable de la situation réelle du logement à l’entrée des lieux, nous veillons à étayer soigneusement le descriptif de votre bien. Nos états des lieux ont la forme d’un rapport photographique décrivant l’état général du bien et, le cas échéant, localisant et détaillant précisément chaque point d’attention.
L'état des lieux, preuve indiscutable
A la fin du contrat de bail, nous organisons une visite afin de constater et consigner les éventuels dégâts apparus au cours de la location. L’état des lieux permet alors d’identifier les éventuels nouveaux dégâts imputables au séjour du locataire. A charge du locataire de procéder à l’indemnisation ou aux réparations nécessaires. A noter que les dégâts inhérents à la vétusté, l’usage normal du logement ou à un cas de force majeur, ne devront pas être indemnisés par le locataire.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire, notre équipe se tient déjà à votre disposition.